AAIIA-CAFE #18 – Cycle de rencontres – Empreinte carbone des matériaux – Béton / Terre crue

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 28 Avr 2021
18 h 00 min - 19 h 00 min

Catégories


La nouvelle réglementation énergétique positionne la construction bas carbone au coeur du débat entre les différents acteurs du bâtiment. Les enjeux sont considérables pour faire évoluer les pratiques vers plus de responsabilité environnementale.

Pour vous inclure dans le débat, AAIIA organise un cycle de rencontres avec des institutions représentant divers matériaux et modes de construction. Sous la forme d’un dialogue suivi d’un échange ouvert, chaque intervenant pourra exposer la façon dont il s’approprie le sujet de la conception bas-carbone.

Grégoire Paccoud

Architecte spécialisé dans les architectures de terre et matériaux locaux, chercheur au laboratoire CRAterre-ENSAG depuis plus de 10 ans autour des problématiques de la terre crue en France, dans l’espace méditerranéen et en Afrique sur des questions de patrimoine, de formation et d’études techniques avec un focus sur l’énergétique et l’impact environnemental du bâtiment. Membre du CA de l’AsTerre depuis 2016 et représentant AsTerre auprès de la confédération de la construction terre depuis sa naissance en 2018.

 

Inscription sur le site de l’AAIIA

0 Comments

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.